Accompagnement complémentaire

Thérapie brève

image jame
En tant que psychopraticienne, je peux être amenée dans la relation d'aide à utiliser d'autres techniques complémentaires ou thérapies comme les thérapies cognitives, la psychologie positive ou les techniques d'impacts afin d'ajuster mon accompagnement à la singularité du sujet.

Soutien et accompagnement à la parentalité : 

J'apporte mon expertise d'éducatrice, spécialisée de la petite enfance de 0 à 7 ans  pour accompagner les familles dans la gestion des difficultés du quotidien.

Je vous accompagne et vous soutiens dans vos compétences parentales (respect des étapes du développement global de votre enfant, la pédagogie...)
Aide à la relation parents/enfants, résolution de conflits,...

 

Je travaille également avec un réseau de professionnels vers qui je peux vous orienter si nécessaire. 

Si vous êtes l'un de ses partenaires, n'hésitez pas à vous présenter à moi soit par mail, soit par téléphone. 

Techniques d'impact : 

Inspirée de l'analyse transactionnelle, de l'hypnose éricksonniènne et aussi de la théorie comportementale émotivo-rationnelle...

Elle est utilisée pour permettre des prises de consciences en impliquant le corps et les sens. 

Les techniques d'impact font partie de la thérapie d'impact. 

Les recherches en neurosciences ont montrées que plus les sens sont intégrés dans un apprentissage et mieux celui-ci sera assimilé, ancré chez la personne. 

​Ce sont de petites activités simples et aisément applicables, qui utilisent des objets, le mouvement, le graphisme, les métaphores, l’expression, l’écriture et les fantaisies mentales, et qui permettent des prises de conscience. Les techniques d’impact peuvent s’appliquer à des problématiques très diversifiées.