Contre-indications
Pourquoi un avis médical peut-être nécessaire ?
Les soins en hypnose, réflexologie et art-thérapie sont des approches complémentaires qui favorise le bien-être et le mieux-être.
Cependant, dans certaines situations, il est essentiel d’avoir l’avis d’un médecin avant d’entreprendre, une séance, afin d’ assurer votre sécurité et adapter au mieux l’accompagnement
Mon approche : ces méthodes ne remplacent par un suivi médical, mais elles peuvent être un véritable soutien, lorsqu’elles sont bien encadrées.
En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
1
L’hypnose & troubles psychiatriques graves
Les soins en hypnose
2
Réflexologie & Maladies circulatoires ou inflammatoires
Une personne atteinte de thrombose, veineuse ou de phlébite peut voir son état s’aggraver avec la stimulation circulatoire induite par la réflexologie.
En cas de diabète avancé, la sensibilité des pieds est souvent altérée (Neuropathie, diabétique), ce qui peut entraîner des douleurs ou des complications.
Les 3 premiers mois de la grossesse
- En cas de thrombose, oedème lymphatique ou risque de phlébite
- En cas de varices trops importantes et nombreuses
- Oedème cardiaque
- Juste après un AVC, hyprtension, risque cardiovasculaire
- Calculs rénaux ou colique néphrétique
- Si métastases dans le corps lors d'un cancer déclaré stage 3/4
- En cas de fièvre liée à une infection
- Lors d'excès de drogue ou d'alcool
- Personne hémophile à risque
- Dépression grave
- Mycose aux pieds
- En période de maladie contagieuse
3
Art-Thérapie & Troubles neurologiques
Certains patients qui souffrent de démence ou de maladies neuro dégénératives peuvent avoir des réactions imprévisibles face à l’exploration émotionnelle.
Une personne souffrant de traumatismes sévères peut revivre des souvenirs douloureux sans y être préparé, nécessitant un encadrement adapté.
C’est pourquoi Un avis médical permet de garantir que l’approche complémentaire est adaptée et ne viendra nullement aggraver son état de santé sans interférer dans le traitement.

Rappel
IMPORTANT :
N’oublier pas de consulter votre médecin – pour toutes les pathologies le nécessitant.
Pour toutes personnes présentant un cancer ou des trouble sérieux tels que (problèmes cardiaques et rénaux graves, médication lourde, greffe d’organes), Demander l’aval du médecin traitant.