top of page

Mieux me connaître

Mon approche allie l'hypnose, l'art-thérapie, les techniques d'impact et le coaching. 

 

Mon approche est humble et toujours en lien avec vous,  avec qui vous êtes. 

Car je suis convaincu qui'l existe en chacun de nous une force, cet élan vital qui pousse aux changements.

Encore faut-il trouver la bonne personne et d'avoir une vraie "rencontre" !

Il n'y a pas de rencontre au hasard, une rencontre, c'est d'abord et avant tout la rencontre entre deux inconscients, cette part de nous, active, complexe et protectrice.

Je vous accompagne tel que vous êtes pour remettre en mouvement vos ressources inconscientes et ainsi favoriser un meilleur équilibre entre votre conscient et votre inconscient , vous permettant de ressentir un mieux-être. 

Ce processus amorcé va vous reconnecter à votre Etre profond, à tous vos potentiels...

Vous reprenez alors le chemin de votre vie pour y donner la direction, la destination que vous avez choisi !

Un peu de moi : car derrière un professionnel, il y a une histoire, un parcours 

Mère à 23 ans, sans diplôme, beaucoup critiquer par mon entourage qui me disait à l'époque "que je faisais tout à l'envers"...

Malgré tous ces jugements négatifs, je savais au plus profond de moi, que c'était par là que je devais commencer. Pour autant, j'avais l'intuition que j'allais un jour reprendre mes études. 

Avec mes deux enfants en bas-âge, une vie de famille, des transports parisiens que l'on connais, je me suis lancée dans des études pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants (Bac+3) 

Un métier au carrefour des relations sociales où j'ai pu exercer dans des structures classiques et spécialisées durant plusieurs années. Au coeur des familles tout en accompagnant les enfants et les équipes, je suis devenue naturellement Directrice d'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (directrice de crèche). 

Un accompagnement où l'écoute, le développement global du jeune enfant, la psychologie, la psychopédagogie, les neurosciences, les enjeux parentaux et professionnels au coeur de mon travail n'ont de cesse interrogé ma pratique.

Après la traversée de nombreux deuils, une profonde solitude, la maladie, j'ai pris la décision à un carrefour de ma vie, de sortir de ma zone de confort et de m'installer dans le Sud de la France. 

 

J'ai entrepris une reconversion professionnelle et repris mes études pour mieux comprendre et pouvoir accompagner l'Etre dans ses propres ressources, quelque soit son âge, ses épreuves, son chemin de vie, sa situation de handicap ou sa maladie. 

Je me suis orientée vers le soin psychique, la relation d'aide et le coaching.

Je me suis formée à l'Art-thérapie Contemporaine (ATC) auprès du centre de Psychologie Appliquée PROFAC, centre de recherche en psychopathologie de l'expression et de formation en Art-thérapie. 

Je suis également Hypnothérapeute, formée à la Voie de L'hypnose sur Montpellier. 

J'ai entrepris le parcours global et toutes les spécialisations du Maître Praticien durant 2 ans.

Je suis supervisée et j'enrichis encore et toujours ma pratique via de nombreuses formations, lectures, séminaires, rencontres

L'écriture professionnelle a pris beaucoup de place dans ma vie et depuis 2020, l'écriture intuitive s'est imposée dans mes accompagnement. 

Cela amène un petit plus, à mes accompagnements avant chaque rencontre avec mes patients /clients en rdv. 

Ce sont des guidances poétiques à visée thérapeutique qui s'écrivent sans connaitre la personne et sans passer par le processus d'analyse. 

Un premier livre est édité en auto-édition et accessible sur le site collibri.com ou en cliquant ici directement.

 

 

Mon engagement déontologique & éthique

- Secret professionnel 

Tout ce qui est dis, évoqué en séance est confidentiel (dans le respect des dispositions légales en vigueur). 

- Supervision 

Je m'engage à analyser régulièrement ma pratique dans le cadre de supervisions par un professionnel de la psychothérapie, lui-même tenu au secret professionnel.

Etant précisé que si la problématique de patients peut-être abordée, leur identité n'est pas mentionnée. 

 

- Refus d'accompagnement 

Je me réserve le droit et même le devoir de refuser tout accompagnement dont je juge en inadéquation avec mes compétences et les besoins du patient. 

Si tel est le cas, je ferai le maximum pour réorienter vers d'autres professionnels. En aucun cas, je me substitue à un professionnel de santé.

L'art-thérapie que je pratique est éclairée par la psychanalyse est un soin psychique de support et non une activité de loisir ou occupationnelle. 

Je souhaite également attirer votre attention sur le fait que la prise en charges des troubles psychiatriques lourds doit-être réservée aux psychiatres.

Dans le cadre d'un suivi art-thérapeutique en dehors d'une prise en charge clinique, je me réserve le droit de demander une non-contre indication médicale avant de m'engager dans un accompagnement. 

Pas d'hypnose en cas de troubles psychiatriques lourds. 

 

- Affiliation 

Je suis membre de la Ligue Professionelle d'Art-Thérapie  (LPAT) qui permet de m'inscrire dans une démarche de formation continue et de recherche en psychopathologie de l'expression. 

Je suis également membre du syndicat des métiers de l'hypnose. 

déontologie et éthique paolini peggy
Peggy Paolini thérapeute & coach
bottom of page