Mon parcours 

Mon cheminement & mes centres d'intérêts

Thérapeutemontpellier.JPG
Qui suis-je?  

Attirée très jeune par les sciences humaines et sociales, je me suis orientée vers la profession d'éducatrice de jeunes enfants (Diplôme d'Etat) où j'ai pu exercer dans des structures classiques (crèche, PMI, multi-accueils...) mais aussi dans l'éducation dit "spécialisée" : hôpital, Maison d'enfants à caractère social, avant de prendre des fonctions de direction d'un établissement de jeunes enfants dans le privée sur Paris. 
 
Après de nombreuses années et à un carrefour de ma vie, j'ai souhaité m'orienter vers le soin psychique et la relation d'aide pour accompagner autrement que dans un discours éducatif et normatif. 
 
J'ai donc entrepris une reconversion professionnelle et repris mes études pour mieux comprendre et pouvoir accompagner l'Etre dans ses propres ressources, quelque soit son âge, sa situation de handicap, sa maladie. 
Pour moi, la boucle était bouclée ...et mon élan créatif relancé ! 
 
L'Art-thérapie a été le premier pas avec l'obtention du Certificat reconnu par d'Etat effectué auprès du centre de Psychologie Appliquée PROFAC, centre de recherche en psychopathologie de l'expression et de formation en Art-thérapie. 
Mon certificat d'Art-thérapeute est enregistré au Répertoire des Certifications professionnelles, niveau 6 par la Ministre auprès du travail; de l'Emploi et de la Santé, chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle. 
Je suis membre à la ligue professionnelle d'Art-thérapie et déléguée régionale du Languedoc Roussillon. 
Quelques mois après l'obtention de ma certification, j'ai ouvert mon activité libérale dans un Pôle Santé pluridisciplinaire (kinésithérapeute, sage-femme, psychologue  orthophoniste, infirmiers, orthoptiste...) à Montpellier. 
Un an après l'ouverture du premier, j'en ouvre un deuxième dans un Réso-Santé en plein centre-ville
Suite à la Covid-19, j'ai gardé un seul et unique cabinet dans le quartier de la Gare Saint-Roch à  Montpellier.
Accessible par tous les moyens de transports. 
Le tram 3 peut être pris à la gare saint-roch et vous arrêtez à la station  Voltaire. Cela était indispensable puisque les personnes qui viennent me consulter arrivent aussi de Sète, Balaruc les bains, Pézenas, Narbonne...
Parallèlement, je me suis formée et je poursuis la formation globale en Conseil en Communication Ericksonniènne Appliquée  :
- Praticienne en Hypnose Eriksonniènne (thérapeutique)
- Maître Praticienne en Hypnose
Ma spécialisation en hypnose : 
- Deuil et séparation
- Dépression
- Stress post-traumatique
- Contrôle et gestion de la douleur 
- Enfants/ados et l'hypnose
- Techniques d'impact
- Sevrage Tabagique
- Troubles alimentaires et gestion du poids
Aujourd'hui, je mets l'ensemble de mes compétences en tant que directrice de crèche la semaine et thérapeute le samedi, au sein d'un cabinet thérapeutique. 
Mes centres d'intérêts : 

Autodidacte, je pratique plusieurs activités comme la peinture, la couture, la calligraphie, la photographie, la guitare, l'écriture automatique, le yoga, la poésie...

Mais aussi l'élaboration, la construction et le suivi de ce site.  
 
Je m'inspire de mon environnement, de mes lectures, de mes rencontres.
Mais aussi :
- des différents courants et  découvertes en neurosciences
- en psychologie positive 
- en psychanalyse
- et méditation pleine conscience
- en analyse transitionnelle et PNL...
 
Je m'inspire de tous ces instants éphémères, ici et là sur le chemin de ma vie...
Du symptome à la poésie.jpg