Peggy Paolini

Art-Thérapeute à Montpellier

Cabinet, domicile et institution

Skype

De la Petite Enfance au Grand-Âge 

Pour Prendre RDV en ligne 

06.52.27.67.93

Témoignages 

Etre accompagné par un Art-thérapeute, c'est (re)nouer avec Soi pour aller vers un mieux-être!

 Et dépasser ses difficultés en s'exprimant autrement que par la parole

--

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Youtube :  

Instagram : de_moi_a_soi 

 

Art-thérapeute près de villes de : 

Castelnau-le-lez, Vendargues, Mauguio, Lattes, Palavas-les-flots, le Crès, Pérols, Jacou, Saint-Aunès, Carnon, Frontigan, Sète, Balaruc-les-bains.

 

N° Siret : 83394470500023

Reproduction Interdite, protections des données 

© 2019 Peggy Paolini ©de moi à soi : marque déposée

Crée avec Wix.com

Dernière mise à jour en  16 mars 2020

Mon accompagnement d'art-thérapeute

"ici et maintenant et... pourquoi pas !..."

Art-thérapeute et praticienne en médiations thérapeutique, je vous accompagne comme vous êtes, sans jugement et sans interprétation dans un cadre et une écoute bienveillante.

La séance est conçue et pensée comme un espace thérapeutique, un "entre-deux", une "aire intermédiaire " Un espace, un lieu d'expériences à laquelle contribuent simultanément la réalité intérieure et la réalité extérieure. (selon D.W. Winnicott) Un espace où vos pulsions de vie seront re-mobilisés à travers l'acte de création qui tendra vers l'éphémère.

 

L'art-thérapie est une psychothérapie par la créativité et l'imagination.

Elle sollicite le conscient, le préconscient et l'inconscient. 

Par l'intermédiaire de différents supports tels que l'élaboration éphémère, les arts-plastiques, le photolangage, la danse, le jeu,  la musique, l'écriture, la poésie, le conte...

L'art-thérapie permet et favorise une expression adaptée à chaque personne en l'invitant à se dire autrement.  

Je vous aide et vous accompagne à "parler sans les mots" et à mobiliser votre potentiel créatif. 

Je propose un espace d'expression neutre et confidentielle ou mon accompagnement va se concentrer sur votre processus créatif en vous invitant à créer votre vérité, votre propre langue et/ou votre propre poésie, ceci afin,  de (re)donner du sens à votre vie. 

L'art-thérapie est un processus psychique thérapeutique qui va aller puiser l'élan créatif que chaque être humain possède jusqu'à son dernier souffle et qui est ce que l'on nomme : la créativité. 

Cette créativité psychique, c'est ce qui pousse chaque être humain à rebondir dans la vie, à avoir des projets, à inventer, à imaginer, c'est une force, une énergie vitale qui pousse à avoir envie et à aller de l'avant...

A la suite de nos premières rencontres, j'élabore à chaque séance un nouveau dispositif, où au contour et au détour de la créativité et d'un matériel éphémère, je vous invite avec une ouverture poétique, à imaginer, rêver, créer, bricoler, tisser, évoquer, inventer, bidouiller, gribouiller, mélanger.....couleurs, mots, traits, formes, matières...et ce, sans attente de résultats, sans technique ni recherche esthétique. 

L'art-thérapie que je pratique est éclairée par la psychanalyse. J'utilise divers supports ainsi que le pouvoir évocateur des mots pour inviter à se dire autrement qu'avec la communication verbale. 

Les mots sont des graines que l'on plante et qui se développement dans notre esprit sous formes d'idées. En fonction de l'histoire de chacun, chaque mots est associé à d'autres mots, d'autres idées ou significations, émotions, sentiments...

Mine de rien, par la créativité et l'imagination, le dispositif art-thérapeutique va chercher en vous ce qui n'a pas été exprimer et qui fait souffrance. Ce qui est mis en mouvement va alors procéder à des transformations pour aller vers un mieux-être. 

Je ne suis cependant ni psychologue ni psychanalyste. Mais tout comme dans le travail analytique, la relation "patient'/ art-thérapeute va réveiller, faire rejouer et ce de manière inconsciente les mécanismes relationnels liés durant l'enfance. 

C'est une approche qui mobilise la mémoire du corps et l'esprit différemment mais aussi une posture professionnelle différente qui laisse place à l'expression singulière de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée.

Les émotions et les fantasmes prennent forme et se mettent en mots agissant ainsi sur le processus de symbolisation et d'individuation.

 

 

Professionnelle de la petite enfance, je disais souvent que l'éducation était comme les racines d'un arbre. 

L'art-thérapie va dans les profondeurs de ses racines pour créer des changements, des transformations pour aller vers un mieux-être. 

Prendre mon RDV.com

" Si on pouvait le dire avec des mots, il n'y aurait aucune raison de le peindre" E.Hopper 

 

Là où les mots ne savent pas ou ne savent plus, l'art-thérapie libère la parole qui n'arrive pas ou plus à se dire.

En proposant une expérience éphémère singulière et stimulante, elle vient ouvrir le champs des possibles...

Je vous accompagne comme vous êtes, sans jugement, sans interprétation, à votre domicile, à mon cabinet ou en déplacement sur les institutions...

Une autre pratique de soin psychique pour mieux vous retrouver

L'art-thérapie, ...pensez-y !" Peggy Paolini